Le profilage physiologique se réalise à l’aide d’un test d’effort, et permet de faire un bilan des réponses du corps à différentes intensités, à un moment précis de la saison.
PROFILAGE
POURQUOI ?
Le profilage physiologique d’un coureur à pied ou d’un cycliste permet de définir avec précision et de manière personnalisée les différentes « frontières » physiologiques entre les domaines d’intensités de l’effort : le domaine modéré, le domaine élevé, le domaine sévère, et le domaine extrême.
Ce bilan physiologique est d’une grande importance pour effectuer des entraînements dans les bonnes zones cibles et atteindre les objectifs d’adaptations prévus, en limitant les risques de blessures.
COMMENT ?
Votre profilage s’effectue lors d’un test d’effort progressif sur tapis roulant pour les coureurs à pied, et sur un home-trainer connecté pour les cyclistes. J’utilise des capteurs d’oxygènes musculaires pour collecter des informations sur la consommation d’O2 dans vos muscles à des endroits différents du corps.
Je recoupe ces données avec votre ressenti personnel à l’effort, votre fréquence cardiaque, la vitesse des paliers ou les watts, afin de déterminer vos zones d’entraînement.
LES RESULTATS
Dans les heures qui suivent votre test d’effort,vous recevrez un rapport détaillé avec vos seuils et le découpage précis de vos zones d’entraînement. Vous n’avez plus qu’à réaliser vos séances !
80 € / test
(1 test gratuit dans la formule coaching puis 40€ / test)